Jeudi 21 octobre a débuté la FIAC, Foire Internationale d’Art Contemporain, qui prendra fin le dimanche 24. Comme il en existe un certain nombre en France (et dans le monde), il s’agit de la réunion éphémère de professionnels d’un secteur spécifique. Celui-ci permet -principalement- de découvrir une partie des collections de galeries d’art moderne, d’art contemporain et de design.
Ce rendez-vous a lieu chaque année depuis 1974, au cœur de Paris, au Grand Palais. Cette année, pendant les travaux de ce lieu, c’est au Grand Palais Ephémère que prennent place les différents exposants internationaux. Conçu par l’agence Wilmotte & Associés, il a fait l’objet d’une attention esthétique, architecturale, et se veut une réalisation exemplaire en termes de sobriété et de développement durable.
Si vous souhaitez vous offrir une balade automnale et artistique, une version « Hors les murs » existe aussi, au Jardin des Tuileries, au musée Eugène Delacroix et jusqu’à la Place Vendôme. Au-delà de la proposition des exposants, FIAC Programmes présente une programmation culturelle de performances (Parades for FIAC) et de conférences (Conversation Room) en accès libre et gratuit.
Si vous n’avez pas la chance d’être sur place (ou que votre canapé vous appelle), la plateforme numérique « FIAC Online Viewing Rooms« vous permettra de découvrir le travail des artistes et noter quelques noms à guetter pour les prochaines expos
FIAC 2021 du 21 au 24 octobre. Toutes les informations pratiques ici.
Cet article t'a plu ? Tu aimes Exprime ? Suis nos réseaux ou fais un don !