Le 30 novembre 2024, la chanteuse québécoise Charlotte Cardin a donné un concert captivant au Zenith de Lille. Ce sont ces dernières dates en France après une longue tournée à l’international.
DES DéBUTS TRèS PROMETTEURS
Charlotte Cardin nait le 9 novembre 1994 à Montréal. Elle est une artiste québécoise qui a commencé sa carrière comme mannequin à l’âge de 15 ans. En 2013, elle participe à l’émission La Voix (équivalent de The Voice au Canada) qui va lancer sa carrière de chanteuse.
Elle commence à écrire ses propres chansons et sort en 2016 un premier EP Big Boy composé de morceaux en français et en anglais. Ses chansons mettent en valeur sa capacité à transmettre des émotions profondes et à mélanger pleins de genres et de styles musicaux. Elle sort un deuxième EP en 2017, Main Girl, qui lance sa carrière à l’international. Son premier album, Phoenix, sorti en 2021 et composé de 20 titres devient le 4e album le plus écouté au Canada.
99 NIGHTS, un album « journal musical »
En aout 2023, elle sort son deuxième album studio 99 nights. Caractérisé par des paroles intimes et sensibles, accompagnées de mélodies modernes et sophistiquées, l’album témoigne déjà d’un succès international. L’artiste décrit son album comme « un journal musical » et sa « bande son de l’été ». On y trouve des titres qui parlent d’amour et de rupture comme Someone I could love, d’autres sur l’introspection et l’acceptation de soi comme Jim Carrey ou même des morceaux sur la liberté comme 99 nights.
« Ma chanson préférée de l’album est Un peu trop, elle parle d’amour intense. J’adore la mélodie pop et rythmées combinée avec des paroles sincères. Cela crée une chanson addictive, je l’écoute en boucle !«
Lily, rédactrice Exprime
un concert captivant du début à la fin
Charlotte envoute le public dès le début du concert. Elle a un charisme naturel qui nous captive tout de suite. Elle sait faire danser la salle grâce à des performances énergiques comme Feel Good. Mais quand elle se met seule au piano sur Anyone who loves me, elle peut faire pleurer tout le monde. C’est une artiste exceptionnelle en live, tant par sa voix, sa présence scénique et le choix des morceaux.
NOTE DE LA RÉDACTION : c’était le meilleur concert de ma vie, inoubliable.
la playlist associée
- Blue lights, Jorja Smith
- No roots, Alice Merton
- Qu’importe, Juliette Armanet
- COFFIN, Jessie Reyez
Cet article t'a plu ? Tu aimes Exprime ? Suis nos réseaux ou fais un don !