L’indispensable de Naïg : Je suis l’extension de tes yeux. Je suis un compagnon discret mais toujours présent lorsque tu en as besoin. Je suis celui qui permet de figer un souvenir doux, joyeux, brillant ou les trois à la fois. Je suis l’appareil photo.
L’activité de Maria : Les brocantes. Car je peux allier l’utile à l’agréable en chinant des objets qui ne sont plus utilisés et découvrir des villes ou des villages proches de chez moi. C’est toujours avec impatience que j’attends les braderies de Lille comme celles de Fives ou de Wazemmes qui réservent toujours de belles surprises. Aussi, il y a la grande braderie de Lille à ne pas rater, surtout pour les amateurs de moules-frites.

Le lieu de Camille : La maison de mes amis dans l’Aveyron. C’est le lieu que tout le monde visite pendant l’été. Il y a plein de chats, des piles de livres dans toutes les pièces et les activités se répartissent entre promenades, jeux, lecture, film et apéro.
L’œuvre de Chloé : Tableau Montagnes à Collioure d’Alain Derain, 1905. Cette œuvre est celle d’un peintre français, parmi les fondateurs du fauvisme. Elle représente présente de longs traits de couleurs tels que le vert vif, le bleu, le mauve et le rose. L’ensemble de la scène se déroule sous un ciel de jade et de turquoise. Il s’agit pour moi d’une ode aux Pyrénées Orientales des alentours de la commune de Collioure, au bord de la Méditerranée.

La recette de Lucie : Une salade pêche / burrata / basilic et vinaigrette au miel.
Cet article t'a plu ? Tu aimes Exprime ? Soutiens-nous en faisant un don !