the who le cerf volant

Un nouvel album pour The Who

Comme quoi des fois, nous les croyons partis et voilà qu’ils reviennent parmi nous. Et pas avec n’importe quelle promesse. Celle d’un album attendu depuis 13 ans par certains. « Old generation » me direz-vous ? Ici, nous préférons dire que nous ne les avons jamais oubliés. Car à jamais dans nos cœurs The Who !

thewho lcvm (5)

Profitons en pour résumer leur profil : groupe de rock britannique originaire de Londres, composé (la plupart du temps) de 5 membres, dont Roger Daltrey, le chanteur. Côté genre, le groupe est passé par le rock psychédélique ou l’opéra rock et bien sur le rock tout court (c’est plus facile comme ça). Parfois, on dit d’eux qu’ils sont les précurseurs du punk. Peu importe, c’est The Who et ils nous viennent tout droit des années 60′. Ils ont quand su traverser les âges avec leur dernier album, Endless Wire en 2006.

thewho lcvm (3)

Faisons le tour de leur curriculum vitae : 9 albums et 15 singles originaux sur les 12 premières années de leur carrière. Une séparation en 1983 et un remariage en 1996. The Who a largement participé à la popularisation du synthétiseur et de l’opéra rock (merci). Leurs morceaux les plus connus ? My Generation, Who Are You ou encore Behind Blud Eyes. On y replonge ?

L’anecdote pour briller en société : à force de détruire les chambres d’hôtels, le groupe a fini sur la liste noire des hôtels Holiday Inn. Ok on s’en fout.

Et donc ils vont sortir un album prochainement ? Exactement mon p’tit faon ! L’album s’appelle Who, il est composé de 11 titres et il sortira le 22 novembre. Pour l’instant le groupe nous met l’eau à la bouche avec leur premier single, Ball and Chain. On y décèle déjà des accents engagés avec ce premier titre faisant référence à la prison militaire de Guantanamo.

« Les souvenirs passent, et certaines chansons font référence à l’état explosif des choses de nos jours. J’ai fait de nouvelles démos depuis mon home studio pendant l’été 2018, avec de nombreux instruments, plus ou moins anciens. » Pete Townshend

On profite également de All this music must fade. Le tout pour preuve que le temps n’efface en rien leur talent. On y retrouve donc une voix rocailleuse, des sonorités parfois country et surtout des sons explosifs qui nous donnent envie de crier sur le toit du monde (rien que ça). On y retrouve aussi des clips tout en couleur qui nous réchauffent le cœur (ou qui donnent envie de manger des fruits. A voir …). Bref, vous avez compris, on est fan et on pense même à ressortir notre blouson en cuir du placard (vous savez celui avec tous les patchs).

The Who sera en tournée au Royaume Unis en mars et avril 2020. Un petit tour à la SSE Wembley Arena de Londres ça peut être tentant …

thewho lcvm (1)
thewho.com

A bientôt les p’tits faons !


Cet article t'a plu ? Tu aimes Exprime ? Suis nos réseaux ou fais un don !