Playlist : Julien Doré, en concert

Le 28 mars, 2025, Julien Doré a enflammé la scène du Zénith de Lille. Devant une salle complète, il a offert un show mêlant émotion, folie et énergie.

un univers artistique unique

Né le 7 juillet 1982 à Alès, Julien Doré s’est fait connaître en remportant la cinquième saison de Nouvelle Star en 2007. Très vite, il s’impose comme un artiste incontournable de la scène française, avec un univers singulier où se croisent pop mélodique, textes ciselés et une touche de folie. Il sort 5 albums, tous composés de tubes comme Paris-Seychelles, Le Lac ou encore Nous.

un album qui détonne

Le dernier album de Julien Doré, sorti en 2025, sort de l’ordinaire car il n’est composé que de reprises. En effet, IMPOSTEUR est une compile de 24 reprises de classiques de la chanson française, toutes remixées à la manière de l’artiste. On y retrouve des titres comme Les yeux de la mama, Pourvu qu’elles soient douces ou encore plus étonnant, la comptine Ah les crocodiles. Comme toujours, il sait se démarquer par sa voix, mais surtout, par son inventivité et sa créativité.

« Ma chanson préférée de cet album est Femme like u. J’adore déjà la version originale de K-Mao, mais tout en douceur version Julien Doré, c’est un régal pour les oreilles… »

Lily, rédactrice Exprime

un concert étonnant et débordant d’énergie

Le « Pestacle » de Julien Doré est un concert mémorable sur tous les plans. Il mélange ses plus grands tubes avec les reprises de son dernier album. La scénographie est différente sur toutes les chansons, ce qui rend le show très dynamique. On a même pu voir une baleine volant dans le Zenith !! Le chanteur est naturel dans ses interactions avec le public, il est drôle et établi un vrai contact.

Vidéo prise par Lily

la playlist associée :

  • Coeur, Clara Luciani
  • Fête de trop, Eddy de Pretto
  • Flamme, Juliette Armanet
  • Tu donnes, Jeremy Frérot

Cet article t'a plu ? Tu aimes Exprime ? Soutiens-nous en faisant un don !