J’ai passé quatre mois en Irlande pour y étudier, et des lieux, j’en ai visité, mais aucun n’était aussi magique que celui-ci. Après avoir assisté à la parade de Samhaim (Halloween) du Dragon de Shanon, j’ai pris un bus le lendemain pour me rendre dans une petite ville renfermant un trésor : le château de Blarney.
Quand j’entre dans son grand domaine, je peux voir cette tour surplomber le paysage, dominant les lieux telle une reine. Pour l’atteindre, je passe à côté d’un petit café et de quelques souvenirs Irlandais. Je marche le long d’un chemin qui me fait traverser un pont, même cette rivière a l’air magique. Je vois sur ma route, des ruines de temps d’autres fois, et de beaux jardins verts.
J’avoue être timide en voyant cette grande tour à monter, je ne suis pas des plus sportive et mon gros manteau d’hiver risque de me donner chaud, ce sont les risques de la météo si lunatique Irlandaise. Je fais un petit détour par une grotte sombre et j’imagine que les gens devaient être aussi petits que moi à cette époque, car je touche presque le plafond ! J’aurais bien voulu visité le donjon aussi, cependant, les chauve-souris sont bien plus importantes que les touristes.
Il est désormais temps pour moi de gravir cette tour, avec comme objectif d’embrasser la pierre de l’éloquence, une pierre légendaire qui conférerait à quiconque y pose ses lèvres, la plus grande des éloquence pour accomplir toute chose. Après bien des marches, voilà un paysage bien verdoyant depuis la reine du domaine. Néanmoins, timide comme je suis, je n’ai pas embrassé la pierre, pas le premier soir (en réalité, l’embrasser voulait dire être à moitié dans le vide et j’avais peur, oups..).
Il y a autre chose que j’aime autant, si ce n’est plus que les châteaux : les jardins, et celui-ci était magique. Un long chemin lumineux, un vieux livre oublié et l’entrée dans une forêt légendaire. Là bas, j’y croise dans mon imagination quelques fées sous les arbres rouges éclatant, mieux vaut ne pas les approcher, les déranger porte malheur sur ces terres ! Je trace donc ma route pour rencontrer la sorcière de ces lieux. Elle s’était absentée, mais j’ai pu voir sa cuisine et son jardin, c’est tout de même un luxe de posséder une cascade personnelle. J’y ai aussi rencontré un Druide, il préparait ses potions et surveillait les visiteurs.
Après tant de magie, j’ai continué ma route vers une grande demeure que je n’ai pu qu’admirer de loin, j’envie les héritier de ce domaine de vivre entourés de tant de magie. Cependant, ma route ne s’arrête pas là, car je m’apprête à visiter le jardin personnel de la sorcière : rempli de plantes carnivores et empoisonnées. Malheureusement, vu la saison, je n’ai rien pu vous rapporter. J’y retournerais peut-être au printemps prochain !
Cet article t'a plu ? Tu aimes Exprime ? Soutiens-nous en faisant un don !

par 


