Carnet d’équipe : Anaïs

L’indispensable : Mon premier est un moyen de transport. Mon deuxième est au milieu de la figure. Mon troisième succède au chiffre solitaire. Mon quatrième est un pronom personnel. Mon tout est objet qui permet de réfléchir en s’amusant ! Je suis le carnet de jeux.

L’activité : Le labyrinthe de maïs Pop Corn Maïs à Avelin. Car elle permet de s’amuser tout en prenant l’air, et je trouve que ça change de ce qu’on peut faire habituellement. Plusieurs parcours sont proposés, entre jeux de piste pour les amateurs d’enquêtes, jeux de bois pour les plus sportifs, ou nocturnes pour les plus téméraires !

Le lieu : Annecy, parce que c’est une ville absolument superbe, dans laquelle il est très agréable de se balader l’été, et qu’elle offre de nombreuses possibilités d’activités, entre tour en pédalo sur le lac, visite de châteaux, marchés, parcours de randonnées…

L’œuvre : Call me by your name. Car l’espace de deux heures, j’étais en Italie avec les personnages, je partageais leur vacances. J’étais complètement déconnectée. Je trouve qu’il illustre parfaitement les vacances d’été passées en famille, au soleil, à profiter de la vie.

La recette : La tarte à la tomate. Une recette simple (5 ingrédients : une pâte à tarte, des tomates fraîches, de la moutarde, des herbes de Provences et une pincée de sel !), rapide, gourmande, et qui sent bon l’été !

Les carnets d’équipe, c’est le format été 23. Chaque semaine, retrouvez le portrait des vacances idéales de chaque membre de l’équipe d’Exprime : l’indispensable, l’activité, le lieu, l’œuvre et la recette. Tous les carnets ICI !


Cet article t'a plu ? Tu aimes Exprime ? Suis nos réseaux ou fais un don !